dimanche 8 juin 2014

Le dimanche matin à Istanbul, une ballade le long de la mer évidemment!

On ne peut pas être plus près.
Comme il a fait mauvais toute la semaine et qu’en ce dimanche matin il fait très beau, on a donc décidé d’aller en bord de mer pour y boire un thé et manger un simit. Idée très originale puisqu’une des activités favorites du week-end pour les Stambouliotes qui habitent sur la rive asiatique est de profiter du soleil au bord de la mer. Plus de 10 km de voies ont été aménagées le long de la mer, avec une voie pour les cyclistes et rollers, et une voie pour les piétons.
Vélos, rollers, skateboards, poussettes...tous se retrouvent là le week-end.

Les Stambouliotes se lèvent tard le dimanche matin, et beaucoup en profitent pour venir prendre un petit déjeuner (plus ou moins complet), sur le bord de la mer. Au choix, il y a quelques cafés-restaurants subventionnés par le gouvernement qui ne sont vraiment pas chers et sont plutôt agréables. Il y aussi  comme sur la photo, de toutes petites terrasses seulement composées de quelques tables et chaises en plastiques, où on peut boire un thé pour pas grand-chose et surtout être tout près de l’eau. D’ailleurs quelques courageux n’hésitent pas à piquer une tête dans la mer de Marmara qui est littéralement à 2 mètres de la première table.

Enfin les plus prévoyants amènent leurs chaises de camping, glacières ou bien thermos, et s’installent sur l’herbe qui longe le chemin.
Au loin on voit les îles dont j'ai parlé dans l'article précédent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire